Prestations traitement charpente bois Nancy - Traitement charpente Nancy,

120 Bd valonniére, Grand Est, Villers les Nancy France, - 54600                                       Téléphone : +33 0383986244                               Email : micparis@cegetel.net
Parisot Michel
TRAITEMENT DE CHARPENTE NANCY LORRAINE
Aller au contenu

Traitement des bois de charpente région  Nancy

Prestations traitement du bois de charpente Nancy et Est de la France


Le sondage de votre charpente :

Il consiste à sonder les bois au moyen d’un instrument approprié, griffe, poinçon, hachette, afin de déterminer les zones contaminées.
 
Cette opération devra se faire sur l’ensemble de la charpente et non seulement sur les endroits sensibles, il est le travail le plus important car il détermine tous les endroits susceptibles d’être contaminés.

L’artisan chargé de ce contrôle comme l’est M Michel PARISOT, spécialisé dans le traitement des charpentes pour la région de Nancy, vous donnera tous les éléments qui vous permettront de cibler sur votre charpente les traitements utiles à opérer pour lui redonner un coup de jeunesse.

Les travaux effectués par ce spécialiste sont aussi garantis par  la garantie décennale de non-ré infestation, les travaux sont effectués dans toute la région de Nancy Est.

Si ce sondage doit être systématique sur la totalité des pièces de bois, il peut cependant être réalisé le plus discrètement possible, notamment lorsque les bois sont apparents dans les locaux habités.

L’expérience professionnelle de l’artisan vous donnera la garantie du savoir faire dans ce domaine de l’entretien de la rénovation de votre charpente en bois.
prestations traitement bois charpente nancy,
prestations traitement bois charpente nancy,
prestations traitement bois charpente nancy,
prestations traitement bois charpente nancy,

Traitement du bois de charpente le buchage

Le bûchage a pour but d’éliminer les parties de bois vermoulues au moyen d’une hachette ou de tout autre outil. Il est indispensable pour mettre à nu le bois encore résistant. Cela permet pour le spécialiste chargé de la rénovation de charpente dans la région de Nancy Est de la France de pouvoir faire le point sur les blessures du bois de votre charpente lorsqu’il a été contaminé par le capricorne, qui est le nuisible le plus vorace qui une fois installé dans votre charpente vous réduira en quelques années votre charpente en copeaux de bois.
 
 
Ce travail de buchage de votre charpente par votre artisan Michel Parisot consistera dans les travaux bien précis :
- De contrôler l’état des charpentes pour des raisons de sécurité de déterminer les endroits sensibles de votre charpente.
- De déterminer les éléments à renforcer ou à remplacer éventuellement, il arrive que des matériaux soient défectueux, c’est le moment de les remplacer, votre artisan vous le conseillera utilement avant d’autres dégâts.
- De facilité la pénétration du produit de préservation vers les zones à protéger au moment de l’application de surface.
 
Dans certains cas (traitement de menuiseries, de voliges, de lattes ou liteaux, de parquets), le bûchage peut ne pas être effectué, ou l’être de façon plus sommaire.
 
Cette opération peut aussi être complétée par un brossage avant la pose d’injecteurs dans votre charpente.

Pose d’injecteurs injection du bois malade de votre charpente

 
Troisième étape dans le traitement  de votre charpente dans la région de Nancy et l’Est de la France
 

 
Ce traitement consiste à injecter un produit de préservation dans des trous percés dans le bois : ce sont les puits d’injection. Depuis que ce type de traitement est employé, l’injection se fait par remplissages répétés de produit, ou par application d’un embout conique fixé au pistolet, sur l’orifice du puit pour injecter en une fois sous basse pression.
 

 
Cette technique utilisée par Michel PARISOT spécialiste du traitement des charpentes dans la région de Nancy et de l’Est de la France a fait ses preuves et continue a être employée. Des injecteurs plastiques ont été mis au point pour faciliter l’injection, grâce à un système anti-refoulement par bille ou clapet, et pour gagner en rapidité d’exécution.

 
Le traitement  de la charpente bois est fait en profondeur et doit être pratiqué dans tous les éléments apparemment attaqués ou non.

 
Les puits doivent être forés aux 2/3 de l’épaisseur du bois et disposés autant que possible en quinconce sur le parement (face de plus grande largeur, généralement verticale), ou en ligne sur le chant (face de plus petite largeur, généralement horizontale). Ces injections doivent être prévues particulièrement au niveau des encastrements où elles sont doublées et orientées vers la maçonnerie au plus près de celle-ci,
 

prestations traitement bois charpente nancy,
prestations traitement bois charpente nancy,
prestations traitement bois charpente nancy,
prestations traitement bois charpente nancy,

Injection, double pulvérisation de votre charpente

 

Quatrième et dernière étape du traitement des bois de votre charpente, celle qui va permettre la conservation dans le temps des traitements d’injections.
 
 
Cette application de surface est obligatoire dans tous les cas et s’effectue en deux temps. Une première application sur toutes les surfaces des pièces de bois est suivie d’une deuxième application.

 
Générale et abondante, sur toutes les pièces de bois constituant la charpente, cette opération permet à la fois de détruire les larves se trouvant à proximité des surfaces et de traiter les liteaux.

 
Ce Traitement préventif de la charpente par double micro pulvérisation, qui est pratiqué par votre artisan spécialisé pour le traitement des charpentes dans la région de Nancy est fait selon des normes techniques bien précises.
Cette double pulvérisation devra être générale et abondante, sur toute les pièces de bois constituant la charpente, solives, fermes, chevrons et liteaux si nécessaire car elle va renforcer votre protection pour des années.
Le traitement par pulvérisation est préventif, celui par injection permet de déloger les attaques profondes. L’entretien régulier (tous les 10 ans) évite d’avoir à un nouveau traitement par injection.

 
Même si le traitement par pulvérisation peut paraitre simple, il ne suffit pas de pulvériser un produit (qui est toxique) il faut également préparer les bois. Il est nécessaire de faire appel à des professionnels comme l’est Michel PARISOT spécialiste traitement charpente à Nancy et sa région pour votre sécurité et pour celle de la charpente !
 

Michel PARISOT  vous propose ses prestations de traitement professionnel des charpentes en bois, pour logement ou tout autre bâtiment dans toute la région de NANCY
 
N’hésitez pas à contacter l’entreprise pour un devis gratuit et détaillé.
Retourner au contenu